samedi 19 février 2011

Le temps y est!


Parler.

Parler enfin.
Expliquer, non, chercher.
Chercher dans ses propres mots, se souvenir. Se forcer. Oui, c'est ça, rapprochons nous de la définition, de ce mot si lointain. Ré. Réflé. C'est ça! Réfléchir. Penser, sous-peser.


A-na-ly-ser.
Ce que je n'ai pas fait depuis des mois.

Je suis arrivée en Inde. J'ai voulu mettre du temps entre l'Inde et mes mots. La définir, la penser, la sculpter par et pour ce que je pouvais en dire? Impossible. La tâche me semblait trop ardue. Oui, mais voilà, le temps défile et s'effile, et de temps, je n'en aurais bientôt plus. Je me dois d'écrire comme je me dois d'arrêter mes souvenirs, et mes réflexions.


Des réflexions, oui, j'en ai bien eu. Par un pays si loin du mien, j'ai évolué. Je me suis aussi consternée, bâtie, endurcie, assouplie. Le temps est maintenant venu de mettre sur papier, sur numérique, ce qui est sociétalement important, remarquable.

Aucun commentaire: